Skip to content

Équipe de direction

Directeurs

SOL POLACHEK

Président du conseil

Sol Polachek a débuté sa carrière dans les années 60 dans l’industrie de la construction. Il a présidé aux destinées de Magil Construction, compagnie basée à Montréal et chef de file dans l’industrie des entrepreneurs généraux en construction à titre de Président Directeur Général pendant plus de 20 ans. Dans un effort de diversification, Sol a fait l’acquisition et a développé des projets  immobiliers dans les années 80, ce qui a mené à la création de Magil Laurentienne, entité de gestion des investissements immobiliers de la famille.

Sol est un leader et un innovateur tant dans son industrie que dans sa communauté.

Sol est très actif dans le milieu de la philanthropie et il supporte de nombreuses causes en éducation, santé et bien-être. Il est diplômé de l’université McGill où  il a obtenu un BAC en ingénierie civile.

GARY POLACHEK

Président et Directeur Général

Gary possède plus de 30 ans d’expérience en investissement, gestion, financement et développement de projets immobiliers commerciaux. Il a une vaste expérience pratique en planification stratégique, analyse de faisabilité et négociation de projets immobiliers incluant des projets de nouvelle construction. Parmi ses réalisations, on note des projets immobiliers dans les secteurs suivants : édifice de bureaux, bureaux adaptables, industriels, hôtels et condominiums.

Gary joue un rôle clé dans l’établissement de la vision globale et de la direction stratégique de l’entreprise. Au cours des 20 dernières années, il a mené avec succès son équipe dans l’exécution des stratégies d’investissement tout en maintenant des liens étroits avec tous les intervenants. Gary se fait un point d’honneur d’offrir un service exceptionnel et est un fervent partisan de l’amélioration continue. Il possède un BAC en finance et comptabilité ainsi que des diplômes en droit et en droit civil de l’Université McGill.

Direction Générale

MAUREEN E. FLANIGAN

Vice-Présidente, immobilier

Maureen dirige les projets immobiliers de la compagnie, les acquisitions et les plateformes de développement à Montréal et à Ottawa. Maureen est une gestionnaire séniore avec de l’expérience en gestion des affaires et en immobilier dans le secteur privé, institutionnel ainsi qu’en entreprises familiales en Ontario et au Québec. Elle possède plus de 30 ans d’expérience dans le secteur de l’immobilier commercial, particulièrement en développement, gestion d’actifs, gestion immobilière et location dans le secteur privé et institutionnel.

Au cours de sa carrière Maureen a touché à plusieurs secteurs d’activités dans le monde de l’immobilier tel que les édifices à bureaux, l’industriel, le résidentiel ainsi que le commerce au détail. Elle a occupé des postes de direction au sein d’organisations immobilières canadiennes reconnues au niveau national à Toronto et Ottawa. Maureen est basée à Ottawa.

ROBERT UDITSKY, CPA, CA

VICE-PRÉSIDENT, ADMINISTRATION ET COMPTABILITÉ

Robert est responsable de la gestion financière du portefeuille de la compagnie incluant la comptabilité immobilière, le contrôle diligent lors d’acquisition/disposition, le financement, la fiscalité, la gestion de risque et la trésorerie. Il est aussi responsable  de la technologie de l’information, des ressources humaines et de l’administration incluant les salaires et les assurances. En tant que membre de la direction, Robert veille à ce que les objectifs corporatifs soient atteints et participe au processus de planification stratégique. Après avoir fait ses armes au sein d’un cabinet comptable national, Robert s’est joint à l’équipe Magil Laurentienne en 2002. Il possède d’excellentes connaissances en investissement immobilier et en gestion immobilière.  Au cours des années, il est devenu un leader efficace et un ingénieux solutionneur de problèmes.

Au cours des années, Robert a développé des liens étroits avec des institutions financières, des spécialistes en fiscalité, des comptables et des avocats. Il est diplômé en comptabilité et entrepreneuriat de l’université McGill et il possède un diplôme en comptabilité de l’université Concordia. Il est aussi membre de l’ordre des comptables professionnels agréés (CPA).

Peter Smale

CONSULTANT EN GESTION DE DÉVELOPPEMENT

Peter est un consultant en développement et un chef de projet expérimenté et aguerri et il est un des artisans de notre succès. Son portfolio de projets inclut le 455 René-Lévesque Ouest, les condominiums Jardins Louis-Alexandre, Quartier Évolution, le complexe de bureaux du 715 St-Jacques ouest, le Centre Corporatif Matheson ouest, les condominiums Louis Bohème et EQ8. Peter a débuté sa carrière comme architecte de site durant la construction du Pavillon Desmarais du Musée des Beaux-arts de Montréal pendant qu’il travaillait pour Desnoyers Mercure & associés et pour la firme d’architectes Moishe Safdie. Depuis ce temps, il a piloté le développement de gratte-ciel, de projets de copropriété à usage multiple, de projets résidentiels locatifs construits sur mesure, de développement de grands complexes à bureaux ainsi que des projets de rénovation d’immeubles commerciaux, de propriétés manufacturières et récréatives.